Les lampes frontales

Pour s’éclairer efficacement en toutes circonstances lors des activités outdoor il ne suffit pas d’avoir un faisceau lumineux long et étroit pour chercher son chemin, il faut, si nécessaire pouvoir s’éclairer avec un faisceau large et homogène.

Sources

BEAL thermo fluid

Source N° 1 : une Led centrale diffuse un faisceau dit «FOCUS» pour un éclairage longue portée étroit et précis balayant un angle étroit.

Source N° 2 : des Leds latérales diffusent un faisceau dit «FLOOD» pour une vision périphérique confortable et homogène sans surbrillance.

Source N° 3 : des Leds rouges dites «RED» dispensent une vision discrète ou en mode clignotant un signalement efficace. Ainsi chaque source lumineuse est dédiée à un usage : «FOCUS» pour voir loin, «FLOOD» pour voir de près et sur les côtés, «RED» pour la discrétion en mode fixe ou le signalement en mode clignotant.

eclairages-2.png

Les lampes frontales BEAL sont classées en 2 séries

BEAL thermo fluid

Précisant les atouts essentiels de chacune :

  • • Série L. pour les lampes frontales Light et compactes.
  • • Série F.F. pour les lampes à double sources d’éclairage minimum : «FOCUS» et «FLOOD».

eclairage-4.png

Modes

BEAL thermo fluid

Chaque source lumineuse fonctionne sur plusieurs modes, aux modes puissants et économiques, peuvent s’ajouter des modes mediums et clignotants.

  • Mode maximum : le plus puissant des modes, il permet sur une durée de 2 à 4 h un éclairage très efficace et intense.
  • Mode medium : sûrement le mode le plus intéressant car optimisé pour un meilleur rendement entre puissance d’éclairage et gestion de l’énergie.
  • Mode économique : ce mode permet avec son flux compris entre 5 et 6,5 lumens de gérer un usage minimum sur une très longue durée.
  • Mode clignotant : ce mode est placé sur la source lumineuse centrale ou sur la source RED et sert à se signaler en cas de besoin.
  • La combinaison des sources lumineuses et des divers modes de fonctionnement permet un ajustement parfaitement adapté à tous vos besoins de vision nocturne, et par conséquent à une bonne gestion de l’énergie dans le temps.
  • Mode TOTAL POWER : c’est le couplage des faisceaux Focus et Flood, délivrant donc à la fois un faisceau étroit à longue portée et un faisceau large de proximité, pour une vision rapprochée ET longue distance simultanément.

eclairage-4.png

Suivant les modèles, BEAL exploite 2 technologies différentes

BEAL unicore

1 • CLASSIC POWER :
Des circuits électroniques traditionnels, sans régulation, délivrent une puissance d’éclairage décroissante dans le temps, avec l’avantage d’une grande autonomie.

BEAL unicore

2 • CONTINUOUS POWER :
La régulation des circuits électroniques permet d’obtenir des paliers de puissance constante très confortables. Selon le mode choisi, est délivré un éclairage constant pendant 2 à plusieurs heures.

Résistance à l'eau

Pas une seule de nos frontales n’est moins résistante à l’eau que le standard IPX5, garantissant une résistance à l’eau d’une lance d’arrosage d’un débit 12,5 l/min à 3 m.

BEAL unicore