Harnais : la technologie Web-Core

WEB-CORE

BEAL unicore

Afin de répartir la pression sur les hanches et les cuisses de façon plus homogène pendant l’attente au relais ou au moment de la chute, et ainsi moins ressentir les effets de la force de choc, BEAL a innové avec un nouveau process de fabrication, le Web- Core : une sangle large, fine et légère est découpée au laser à la forme du harnais puis laminée à haute température avec les habillages intérieurs et extérieurs. Cette sangle, aussi large que les zones de confort, assure une parfaite répartition de la pression sur les surfaces du corps en contact avec le harnais, sans point de compression.

Les conséquences d’une telle innovation sont multiples : des harnais plus minces, compacts et légers, mais aussi plus confortables.

La technologie Web Core se décline en 2 gammes :

BEAL unicore

Technologie Web- Core non laminé, avec rembourrage mousse, pour des harnais ultraconfortables.

BEAL unicore

Web-Core laminé avec ceinture élargie, pour des harnais ultraconfortables et compacts.

RECCO® TECHNOLOGY

BEAL unicore

RECCO® est un système d’aide à la recherche d’alpinistes perdu dans le mauvais temps, égarés en montagne ou en forêt, tombés dans une crevasse ou victimes d’avalanche. C’est une technologie simple ne nécessitant ni entretien, ni pile, ni mise en route. Sa durée de vie est illimitée et les performances ne s’atténuent pas dans le temps.

Le système RECCO® est basé sur une technologie radar : d’une part un émetteur embarqué qui émet un signal et d’autre part le réflecteur RECCO® que vous avez sur vous qui va renvoyer ce même signal pour vous localiser précisément.

Dans les Alpes (D/A/CH/FR/IT) en Scandinavie (SE/NO) et dans plus de 700 stations de ski réparties dans le monde, les équipes de secours aériens sont équipées du RECCO® SAR1, un radar ultra performant fixé sous un hélicoptère qui permet de balayer de grandes étendues en un minimum de temps. Avec une portée de 300m, l’hélicoptère de secours peut couvrir 1km² en 90s, soit l’équivalent d’1 terrain de football par seconde.

Pourquoi Beal met-il le système RECCO® sur certains de ses harnais ?

Que vous fassiez du ski, du ski alpinisme, de l’alpinisme, s’il y a bien quelque chose que vous n’allez pas quitter, c’est votre harnais.

En effet votre veste munie du système RECCO® peut très bien être rangée dans votre sac, le sac à dos peut très bien être à vos pieds ou être arraché par l’avalanche ou une chute.

En montagne choisir un harnais avec la technologie RECCO® c’est augmenter ses chances d’être retrouvé par les équipes de secours.

Dynamic Fit

BEAL unicore

Dynamic-Fit est le nouveau système BEAL d’ajustement des cuisses.

Breveté (licence Black Diamond) et éprouvé, il permet, sans boucle métallique, un ajustement rapide, et très précis des tours des cuisses. Une fois ajusté, il reste élastique sans risque de comprimer les cuisses dans l’effort. Très léger, Dynamic-Fit est une excellente alternative aux boucles métalliques traditionnelles.